Follow

Dites les gens, pour augmenter la limite de caractères sur son instance masto, il faut forcément forker ou il y a un moyen simple ?

J'aimerai pouvoir partager mes poèmes sans galérer…

@eliotberriot Y’a une pull request qui traine de lambadalambda sur le github.

@lanodan github.com/tootsuite/mastodon/ j'imagine

Bon visiblement c'est mort, faut que je patche, donc que je forke, donc que j'arrête d'utiliser docker, donc que je rédéploie mon instance, j'ai juste pas la motivation là :(

Merci quand même pour la réponse

@eliotberriot @lanodan sinon, pleroma ? Surtout pour une instance perso, ça me semble plus approprié

@gordon @lanodan il y a moyen de migrer de masto a pleroma sans tout perdre ?

Quand j'avais regardé il y a quelques temps c'était pas possible ?

@eliotberriot @gordon Je pense que glitch-soc pour le moment serait mieux si c’est juste pour la taille des posts, normalement la migration tootsuite → glitch-soc se fait bien.
(glitch-soc → pleroma serat sans doute supporté aussi)
@eliotberriot je crois qu'il y a des patchs plus ou moins tout faits qui trainent quelque part (mais je sais pas ou du tout (j'aide mais pas trop oups désolée))

@Elza je voulais éviter de patcher mais visiblement c'est pas possible :s

@eliotberriot ouais après c'est des constantes bien isolées du reste du code je pense donc ça devrait pas poser de problèmes je pense (enfin genre t'auras pas de conflits dans le futur a priori)

@lareinedeselfes @eliotberriot C'est simple avec Mastodon de monter la limite à 9999 caractères. Pas besoin de forker.

Dans app/javascript/mastodon/features/compose/components/compose_form.js et dans app/validators/status_length_validator.rb

remplacer 500 par 9999

Regénérer les ressources

RAILS_ENV=production bundle exec rails assets:precompile

puis redémarrer le service Mastodon.

Si la limite affiche 9999, et que la saisie permet effectivement de dépasser les 500 caractères, alors c'est bon.

oui , @Madeorsk , @alex a toujours dit que c'était simple ! @eliotberriot
comme moi je n'y connais rien je l'ai toujours cru ! 😀

@lareinedeselfes @Madeorsk @eliotberriot
Si la personne a réussi à installer une instance Mastodon sans se planter (franchement, bon courage avec le mélange des technos), mais n'est pas capable de chercher et remplacer un nombre dans un fichier texte, alors il y a un problème quelque part.

@alex @lareinedeselfes @eliotberriot C'est chiant de modifier les fichiers :-/ Un git pull et tu peux être bien embêté.

En plus, ça ne demande pas les mêmes compétences (dans le cas d'Eliot il les a, mais ça ne concerne pas que lui...). On peut réussir à se démmerder pour faire fonctionner le truc en suivant le tuto et avec l'aide de quelques personnes sans pour autant avoir l'envie et la confiance pour aller trifouiller dans un code bordélique pour remplacer les 500 (et probablement pas tous, en plus). Alors que si le logiciel était bien fait (comme cela a été fait dans le fork glitch-soc ou dans pleroma), une petite modif dans la config et c'est bon.

Alors oui on est loin de l'insurmontable, mais loin du supportable aussi. :-) (et sur ce point je pense qu'on sera d'accord ! ^^)

@Madeorsk @lareinedeselfes @eliotberriot Je modifie le code à la barbare, et il n'y a pas que la limitation de 500 caractères qui a sauté (il suffit de regarder ma page de profil pour comprendre).

Et lors des mises à jour, si on sait se débrouiller avec git, diff et patch, un git pull ne pose pas vraiment de problème.

@Madeorsk @lareinedeselfes ce que tu propose s'appelle un fork @alex, je cherchais une autre option, par exemple via une variable d'environnement.

@eliotberriot @Madeorsk @lareinedeselfes Pour le paramètre ou la variable à définir, gagron a dit : "niet. Soit vous êtes responsables et vous faites vos modifs, soit vous utilisez le fork glitch-social."

@eliotberriot Sinon... tu te crées un petit compte "poème" sur imaginair.es ? *grand sourire* Oui, je sais j'arrive plusieurs jours après avec une suggestion pas forcément dans tes demandes. Mais je tente quand même !

@Elanndelh c'est une très bonne suggestion au contraire :3

J'essaye de faire ça ce week-end 😃

@eliotberriot Haha, cool ! Surtout que là, niveau limite, va te falloir le voir pour la franchir.

@Elanndelh \o/ va falloir que je trouve d'autres contraintes à m'imposer du coup !

Sign in to participate in the conversation
Mastodon.eliotberriot.com

mastodon.eliotberriot.com is one server in the network