Follow

Bon, on regarde l'intégrale de Parks and Recreation environ une fois par an avec Audrey (c'était la troisième fois là).

On vient de finir le dernier épisode à l'instant. Et comme à chaque fois, c'est la claque.

Sâchez-le, cette série est la meilleure série du monde ever, et un de mes objectifs dans la vie c'est de rencontrer Amy Poehler.

Vous pouvez retourner à vos occupations.

@lila_bliblu @Sloppy j'ai l'impression que Brooklyn 99 c'était beaucoup moins politisé mais du coup je me trompe peut-être (car je n'ai vu que quelques épisodes par-ci par là) ?

J'ai jamais vu The Office par contre !

@eliotberriot @Sloppy

Oh ben y'a des épisodes où Holt parle carrément de son parcours de mec noir gay dans la police ? Mais ptet t'as raison, j'avais aussi cette impression sur l'ensemble. Je me demande si c'est pas lié au fait que Leslie vit QUE pour faire de la politique.

@lila_bliblu ah oui c'est vrai, j'avais oublié cet aspect.

Dans P & R, c'est vrai que l'environnement est plus propice aux sujets politiques (puisqu'on est littéralement dans une mairie), mais y'a aussi pas mal de réflexions sur le féminisme, le libéralisme économique, les conflits d'intérêts, etc.

On va lancer The Office avec @Sloppy je pense :D

@lila_bliblu @eliotberriot @Sloppy c'est surtout que B99 évolue et les personnages évoluent aussi.

(mais la meilleure série reste Crazy Ex-Girlfriend ces temps-ci) #tvShow

@mereteresa @eliotberriot @Sloppy

Je la regarde et je trouve que politiquement c'est super mais le malaise CONSTANT me gène énormément alors je dois vraiment faire des pauses.

@lila_bliblu @mereteresa @Sloppy on était tristes d'avoir fini parks and rec, c'est super d'avoir des suggestions de séries pour enchainer derrière *_*

@eliotberriot @mereteresa @Sloppy

The Good Place est vraiment chouette aussi ! Je la place bien devant Crazy Ex Girlfriend perso.

@lila_bliblu @eliotberriot c'est pas les mêmes thèmes, et The Good Place a des effets spéciaux mais pas de chansons. C'est différent. @Sloppy

@lila_bliblu @eliotberriot Beaucoup de violence physique dans The Good Place (visible ou racontée) qui me dérange beaucoup (pas pu regarder Games of Throne, par ex) @Sloppy

@mereteresa @eliotberriot @Sloppy

Par exemple, moi j'ai davantage du mal avec le fait qu'on fasse passer les meufs pour des folles qui assument rien, qu'on se moque d'elles en permanence et qu'elles sont un peu tout le temps dans la culpabilité, l'indécision, le déni, le mensonge, etc. Ce qui est difficilement dépassable avec Crazy Ex Girlfriend.

@mereteresa @eliotberriot @Sloppy

Dans The Good Place tu as ça aussi mais y'a un truc de départ sur le fait d'être "bon" ou "mauvais" qui justifie pas mal plein de choses sur le personnage principal (et je trouve que c'est relativement vite dépassé, avec un peu plus de légèreté).

@lila_bliblu attends Crazy ExGF parle de santé mentale, en fait. Après j'ai ptête trop été sur le reddit et j'ai "exutoiré" (je trouve pas le bon mot) les problèmes de cette série pr les remarquer d'un œil neuf. J'apprécie le fait que les personnages évoluent au cours du temps. (bon je ne sais pas si tu vas continuer, je ne sais pas si je peux spoiler)

@mereteresa

Oui je sais que ça parle de santé mentale, je parle du fait de la considérer sous l'angle de la moquerie et du côté négatif (quand je dis "folle" c'est mal choisi comme mot désolée) un peu tout le temps.

@lila_bliblu du coup, je peux juste me souvenir que la saison 1 est avec ce personnage principal horrible de Rebecca, de Paula qui l'encourage.

@mereteresa @lila_bliblu @Sloppy c'est drôle parce que j'ai eu énormément de mal avec GoT aussi, pour cette raison (avrc en plus la sensation que la violence dans GoT est souvent gratuite), mais pas dans the good place !

The good place, s2, spoilers Show more

The good place, s2, spoilers Show more

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

mastodon.eliotberriot.com is one server in the network