Second iteration of 's embed widget today, with:

- Multi tracks mode (as seen on first video)
- Better color palette thanks to @Troll
- Better accessibility (the whole think is now usable from keyboard only)
- Embed wizard inside Funkwhale to generate embed code, with preview (first video)
- Tweaks to have a responsive widget on really small widths
- Tests on my personnal website (second video)
- Other styling tweaks

I'm so happy to have this included in the next release!

Petit moment cool hier :
Un ancien militaire (de 35/40 ans) se baladais dans la manif avec un drapeau français (avec des slogan "patriotes" dessus).
Pendant que des camardes discutaient avec lui et lui demandaient de soit le ranger soit se barrer avec, trois camarades étaient derrière avec des briquets à essayer de le faire brûler.

Morale de l'histoire: fuck les drapeaux français ignifugés.

(Il a fini par ranger son drapeau et se barrer définitivement la mine déconfite :3 )

Le fediverse me fait rentrer plus tard chez moi et me donne froid.

Mais me réchauffe le cœur :blobheart:

Pour l'app Funkwhale, on en est malheureusement pas à ce niveau de performance (déjà parce que l'app fait beaucoup plus de choses), mais je prends les choses très à coeur pour le widget, car il est destiné à être inclut sur des sites tiers, son potentiel de nuisance est donc beaucoup, beaucoup plus élevé

le widget en lui même fait 5 appels HTTP pour un total d'un peu moins de 300Kb (non gzippé). C'est purement statique, donc en cache côté client après le premier chargement. Il faut rajouter à ça un ou deux appels API (si on loade un album), un appel pour charger la cover de l'album et un appel pour l'audio proprement dit.

À côté de ça, le widget de Soundcloud fait 29 requêtes HTTP pour un poid total de 1.5Mb, et celui de deezer 29 requêtes pour 5Mb !

c'est la première fois que je dois concevoir un bout d'interface qui va potentiellement être inclut dans beaucoup, beaucoup de sites différents, c'est un challenge intéressant !

Bon le widget d'embed commence à ressembler à quelque chose !

Et notez au passage qu'on passe vite de

"Non mais je comprends pas, moi je suis gentil"

à

"Non mais chère personne trans, je vais t'expliquer en quoi tu as tort" = cis pénible qui prends de l'énergie

Et le 1er est pénible mais sans doute que vous êtes le 25e du mois à qui on répète les mêmes choses et que ça fait péter un plomb aux concerné·es.

Mettez de l'énergie dans votre déconstruction plutôt, ça en fera gagner à tout le monde ❤️

Bonjour tout le monde. Ancienne de witchtown, on m'a conseillé de venir ici pour faire un petit comeback.

Une petite #introduction pour commencer. J'ai une trentaine d'année, je vis à Bordeaux, je suis maman d'une petite fille de 3 ans, je suis journaliste de profession et en ce moment je l'enseigne à des étudiants.

Je suis également une mordue de séries, de podcasts (féministes). Je suis ici pour avoir des échanges intéressants, partager des contenus et en découvrir. Vive la bienveillance

Bonne nuit les kloupipoutzes, merci pour cette jolie soirée 😘

@MoskitoHero Moi je lis « ouin ouin égo blessé que je mets sur le même plan que la violence inouïe que subissent les personnes trans. ».
Nous autres cis, et donc privilégiés avons une responsablitité : faire de notre mieux pour faire avancer les droits des trans. Alors oué parfois les trans hurlent sur nous. Parce que, collectivement, la classe des cis est en fait une belle brochette d'ordures qui se bougent pas le cul, tabassent, violent, foutent à la rue,
@Sylvhem @Alda @gourgou2

@MoskitoHero assassinent les personnes trans, virent, empêchent d'accéder au logement/emploi/traitement/soins/vie affective. Toi tu subis ? Je pense pas non. @Sylvhem @Alda @gourgou2

Show more
Mastodon

mastodon.eliotberriot.com is one server in the network